Vous êtes ici : > Accueil > Médiator® 17 février 2011

Médiator® 17 février 2011

10/06/2011 14:52 par Murielle Raynaud Laurent

Médiator
La FNATH informe et accompagne les victimes
 
En raison de ses compétences dans le domaine de l’indemnisation, la FNATH est fortement sollicitée par les victimes du Médiator® –adhérentes ou non de l’association. La FNATH, qui accompagne d’ores et déjà les victimes du distilbène, informe et conseille toutes les personnes concernées sur les démarches à suivre.
 
Avant d’examiner toute procédure, la FNATH rappelle qu’il est nécessaire de consulter son médecin traitant. Celui-ci pourra orienter vers un cardiologue afin de dépister une éventuelle valvulopathie. Si celui-ci détecte quelque chose, il est important que le certificat soit aussi précis que possible et fasse bien le lien avec la prise du Médiator®. Ces examens sont pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale.
 
Un fonds d’indemnisation est annoncé par le Gouvernement, mais à ce stade il est encore trop tôt pour connaître les critères et les montants de l’indemnisation. La FNATH a d’ores et déjà posé ses conditions concernant ce fonds : il devra indemniser intégralement toutes les personnes qui ont pris ce médicament, mettre à contribution largement le laboratoire Servier et laisser la possibilité aux personnes qui le souhaitent de conserver la possibilité de se retourner vers la justice.
 
Les personnes concernées peuvent donc attendre d’en savoir plus sur les critères d’indemnisation de ce fonds ou si elles le souhaitent intenter dès aujourd’hui une action devant les tribunaux en vue d’obtenir une indemnisation.
Dans les deux cas, il est important de récupérer l'ensemble des pièces qui pourront être utiles (ordonnance, certificat médical...). L’établissement de la preuve nécessitera une échographie ainsi que les documents attestant de la prescription du Médiator® (ordonnance du médecin).
 


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org