Vous êtes ici : > Accueil > Campagne de soutien - A l’approche des fêtes, la FNATH lance une campagne pour « changer le menu des victimes »

Campagne de soutien - A l’approche des fêtes, la FNATH lance une campagne pour « changer le menu des victimes »

16/12/2011 16:16 par Murielle Raynaud Laurent

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Le 16 décembre 2011
 
Campagne de soutien
A l’approche des fêtes, la FNATH lance une campagne pour « changer le menu des victimes »
 
Depuis 1921, la FNATH accompagne les accidentés de la vie. Qui, mieux qu’elle, sait à quel point un accident ou une maladie peut engendrer exclusion, précarité et solitude ? La FNATH agit au quotidien pour changer cette spirale infernale, pour « changer le menu » que sert la société aux accidentés de la vie. Afin de développer ses actions, la FNATH lance une campagne de dons.
 
A l'approche des fêtes, les accidentés de la vie devront se contenter du menu que la société leur sert tous les jours depuis leur accident ou leur maladie, à base des ingrédients suivants : exclusion, solitude, pauvreté.
 
Toutes les personnes accidentées de la vie, fidèles clients du restaurant de la précarité, sont habitués à ce menu. Pour le changer, la FNATH se mobilise pour les accueillir, les écouter et les défendre et pour qu’elles retrouvent leur dignité et le goût de vivre comme les autres.
 
« Changer le menu » des accidentés de la vie :
o   c’est d’abord leur permettre, grâce à un réseau de juristes expérimentés sur l’ensemble du territoire, de connaître et défendre leurs droits (contestation d’un taux d’incapacité, reconnaissance du caractère professionnel d’un accident ou d’une maladie, demande d’une carte ou allocation, litiges avec un employeur, une caisse primaire ou une maison départementale des personnes handicapées...),
 
En Haute-Vienne l’équipe vous accueille, 11 Avenue de Locarno à Limoges
et lors de permanences assurées sur tout le territoire de la Haute-Vienne
Retrouvez-nous sur www.fnath87.org
 
o   C’est aussi leur permettre de faire face aux conséquences de leur accident ou de leur maladie : difficulté à emprunter, surendettement, aménager une voiture… en leur proposant des services multiples, uniques et réservés aux adhérents de la FNATH (www.fnath87.org)
 
Pour « changer le menu » des accidentés de la vie, la FNATH, association reconnue d’utilité publique, a besoin de moyens. Financée pour près des 3/4 de son budget par les cotisations de ses adhérents, leur soutien est une source importante de financement pour permettre à l’association d’accueillir les accidentés de la vie.
 
Pour rejoindre la FNATH rendez-vous sur le site www.fnath87.org
            ou par courrier FNATH groupement de la Haute-Vienne, 11 Avenue de Locarno 87 000 Limoges
 
Contact FNATH : Murielle RAYNAUD LAURENT : 05.55.34.48.97
 


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org