Vous êtes ici : > Accueil > Comité interministériel du handicap : Pour la FNATH l’emploi doit être un sujet central

Comité interministériel du handicap : Pour la FNATH l’emploi doit être un sujet central

20/08/2021 10:48 par Murielle Raynaud Laurent

Lundi 5 juillet se tiendra le Comité interministériel du handicap en présence d’une vingtaine de ministres avec pour objectif de faire le point sur les réalisations des 6 derniers mois en matière de handicap et de déterminer les chantiers à venir.

Pour la FNATH, l’emploi doit être un sujet central de ce CIH.

 

La FNATH attend des annonces concrètes sur la transformation des ESAT et accompagnées d’un calendrier de réalisation, des premiers éléments concernant le rapprochement entre Pôle emploi et Cap emploi, l’accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap…

 

Par ailleurs, la FNATH attire l’attention du Gouvernement sur la question du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. La fin annoncée des aides de l’Etat aux entreprises va, dès la rentrée 2021 et en 2022, entrainer la fermeture d’entreprises ou des réductions d’effectifs risquant de provoquer de nombreux licenciement, notamment chez les seniors en situation de handicap, dont on sait qu’ils auront beaucoup de mal à retrouver un emploi.

 

Les réformes annoncées en matière de santé au travail, la mise en place des plateformes pour lutter contre la désinsertion professionnelle, l’offre de services des Cap emploi, doivent si besoin en était, servir de prétexte à une réflexion globale faisant progresser de manière significative le maillage entre les acteurs pour prévenir efficacement les licenciements pour inaptitude.

 

Contact FNATH : Murielle RAYNAUD LAURENT – 05 55 34 48 97



Partager

← Santé au travail : le nombre de burn-out a doublé en 1 an QUATRE ANS D’ATTENTE ! Combien de victimes privées de leurs droits ? →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org