Vous êtes ici : > Accueil > 6ème semaine départementale de la FNATH 87 sur le thème de la prévention des cancers d’origine professionnelle - Des stands tenus dans les établissements hospitaliers

6ème semaine départementale de la FNATH 87 sur le thème de la prévention des cancers d’origine professionnelle - Des stands tenus dans les établissements hospitaliers

23/10/2017 14:31 par Murielle Raynaud Laurent



Du 7 au 14 octobre 2017, le groupement de la FNATH de la HauteVienne a organisé sa
6ème semaine départementale sur le thème de la prévention des cancers d’origine professionnelle.
 

Il poursuit ainsi l’action menée sur ce thème depuis 2009, pour informer, sensibiliser et mobiliser sur ces cancers, encore sousestimés et parfois même invisibles. 

Cela est d’autant plus important que les délais entre l’exposition au risque sur son lieu de travail et l’apparition du cancer peuvent être très longs et peuvent aller de quelques années jusqu’à
50 ans, et que la plupart du temps les personnes malades ignorent qu’elles ont été exposées à des agents cancérogènes sur leur lieu de travail.
 

C’est la raison pour laquelle, il nous paraît très important de mener des campagnes de sensibilisation sur ce thème pour que les salariés qui développent un cancer aient enfin le réflexe de se poser cette question : et si c’était le travail ? Et dans le cas où le cancer est dû au travail, qu’ils puissent faire valoir leurs droits. 

Une vingtaine de stands d’information ont été tenus par des bénévoles sur tout le département de la Haute–Vienne, des stands ont également été tenus aussi bien lors de marchés, que lors des permanences juridiques.

 Des stands ont aussi été tenus dans des établissements hospitaliers :

- Au CHU de Limoges le mercredi 11 octobre de 9 h à 17 h

- A la Clinique Chénieux le jeudi 12 octobre : de 9 h à 17 h

- A la Clinique Emailleurs le vendredi 13 octobre : de 9 h à 12 h

Ces stands ont permis de sensibiliser un large public sur la prévention des cancers d’origine professionnelle par la distribution de nombreux dépliants. 

De nombreux bénévoles de la FNATH 87 se sont impliqués dans cette action. L’association tient tout particulièrement à les remercier. 

Rappelons pour conclure, que c’est tout au long de l’année que la FNATH 87 s’investit dans la prévention des cancers d’origine professionnelle mais aussi écoute, accompagne et défend les victimes du travail. 

Vous êtes concernés, n’hésitez plus, prenez contact avec la FNATH 87 :
soit au siège 11 Avenue de Locarno à Limoges,
e-mail : fnath.87@orange.fr
soit lors d’une permanence
pour retrouver les lieux, jours et heures des permanences :
05 55 34 48 97 ou www.fnath87.org 

Contact FNATH : Murielle RAYNAUD LAURENT – 05 55 34 48 97



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org